Formation agent de sécurité incendie S.S.I.A.P 1

Formation d’agent de sécurité incendie S.S.I.A.P 1 à Lorient entre Vannes et Quimper dans le Morbihan (56) chez Securiteam Options Formation.

La formation dure 10 jours et se déroulera en inter entreprise à Lorient (56) dans le Morbihan.  

Objectifs de la formation : S.S.I.A.P 1

- Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des ERP et des IGH : sensibiliser les employés, intervenir face à un début d'incendie, alerter, évacuer le public et accueillir les secours, entretenir les moyens de secours.

Public concerné :

Satisfaire aux exigences médicales prévues par l'annexe VII de l'arrêté du 02 mai 2005 modifié.
Être titulaire du PSE 1, ou SST en cours de validité, ou PSC 1 de moins de 2 ans.

Contenu :

- Le feu et ses conséquences : la combustion, le comportement au feu.
- La sécurité incendie : principes de classement des établissements, les fondamentaux et principes généraux de sécurité incendie, desserte des bâtiments, cloisonnement, évacuation, désenfumage, éclairage de sécurité, moyens de secours.
- Les installations techniques : installations électriques, ascenseurs et nacelles, installations fixes, colonnes sèches et humides, système de sécurité incendie.
- Le rôle et les missions des agents de sécurité incendie : les services de sécurité, les consignes de sécurité et la main courante, les rondes de sécurité et la surveillance des travaux, la mise en œuvre des moyens d'extinction, appel et réception des services publics de secours.
- Visites et mises en situation d'intervention.

Contrôle des connaissances :

Épreuves : écrite (QCM) et pratique (rondes avec anomalies et sinistres).

L'examen se déroule devant un jury présidé par le directeur départemental des services d'incendie et de secours ou son représentant.

Le conseil de Securiteam options formation :

La réussite à l'examen nécessite un investissement personnel important de la part des participants tout au long des semaines de formation et entre chacune d'elles.

Remarques :

Pour pouvoir exercer votre fonction dans un service de sécurité incendie vous devez mettre à jour vos compétences tous les 3 ans, pour cela vous devez effectuer :
- un recyclage si vous n'avez pas dépassé votre date anniversaire de diplôme et si vous avez effectué plus de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans votre fonction
ou
- une remise à niveau si votre date anniversaire de diplôme est dépassée ou si vous avez effectué moins de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans votre fonction.
 

 

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation, son contenu ou son tarif → passez par notre formulaire ci-dessous

Bon à savoir : les sapeurs pompiers professionnels  ou volontaires et  les pompiers militaires ont une durée de formation de 44 heures et bénéficient de coûts réduits grâce à leurs statuts. 

 

LA FORMATION EN QUELQUES MOTS : Formation S.S.I.A.P 1 Vannes, Formation S.S.I.A.P 1 Lorient, Formation S.S.I.A.P 1 Morbihan,  agent sécurité incendie Vannes, agent sécurité incendie Lorient, agent sécurité incendie Morbihan, qualification SSIAP 1, Etablissements Recevant du Public (ERP), Immeubles de Grande Hauteur (IGH), formation sécurité incendie 

NOS AUTRES FORMATIONS : Formation chef d'équipe sécurité incendie S.S.I.A.P 2

Contactez-nous

SECURITEAM OPTIONS FORMATION

Bâtiment le transat
5 rue Simone Signoret
56100 lorient


 Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h à 18h


Mail : options-formation@securiteam.fr

Site : www.optionsformation.fr


Tél. : 02 97 85 92 91
Fax : 02 97 81 12 05

 

 

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com